Bus de Lyon !

Safra Businova H2 & Solaris Urbino 12 IV Hydrogène

Informations
Constructeurs |
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Longueur des véhicules | Safra Businova H2 : 12,00 m Solaris Urbino 12 IV H2 : 12,00 m |
Dépôt |
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Livraisons | 2022 |
Véhicules en cours de réforme & réformés | Non |
Lignes actuelles | |
Anciennes lignes | – |
Le parc Hydrogène
Exemplaires | Mise en service | État actuel | Réforme |
| Septembre 2023 | En service | – |
![]() | Septembre 2023 | En service | – |
Quelques infos.en plus...
Le SAFRA Businova est à l’origine un bus électrique hybride rechargeable immatriculé pour la première fois en 2014 et depuis 2018, il est produit en hydrogène. L’entreprise SAFRA a été créée en 1955 et siège à Albi en France. Ce constructeur est surtout connu pour les rénovations de bus, tramway et métro. C’est en juin 2022, au salon « EUMO » que le nouveau modèle hydrogène de SAFRA est dévoilé : le HYCITY.
Sur le réseau TCL, il s’agit d’un Businova H2 qui est testé sur la ligne 64 du réseau portant le n° de parc 6401.
Le Solaris Urbino est un bus produit depuis 1999 par Solaris Bus & Coach qui est un constructeur Polonais. Il est produit en différentes longueurs entre 8,6 et 18,75 mètres et en motorisations Diesel, GNV, Hybride, Trolleybus et Hydrogène. Nous sommes actuellement à la 4ème génération depuis 2015 de Solaris Urbino. La version Hydrogène a été dévoilé en juin 2019 à Stockholm.
Sur le réseau TCL, il s’agit d’un Urbino 12 IV Hydrogène qui est testé sur la ligne 64 du réseau portant le n° de parc 6801.
L’exploitation commerciale du Solaris Urbino 12 IV Hydrogène n°6801 et du Safra Businova n°6401 a commencée le lundi 04 septembre 2023 sur la ligne 64.