Bus de Lyon !
MAN Lion’s City 12 & 18 Efficient Hybrid GNV
Série 15xx du n°1501 à 1536
Série 37xx du n°3701 à 3720
Série 47xx du n°4701 à 4710
Informations
Constructeur | |
Longueur du véhicule | Standards : 12,19 m Articulés : 18,06 m |
Dépôt | Keolis Lyon : La Soie (UTS) |
Livraisons | Séries n°15xx et 37xx : 2021 Série n°47xx : 2023 |
Véhicules en cours de réforme & réformés | Non |
Lignes actuelles | (articulés) (standards) |
Anciennes lignes | – |
Le parc Lion's City 12G et 18G
Exemplaires | Mise en service | État actuel | Réforme |
36 MAN Lion’s City 18 G (série n°15xx) | Juillet 2021 | En service | – |
20 MAN Lion’s City 12 G (série n°37xx) | Juillet 2021 | En service | – |
10 MAN Lion’s City 12 G (série n°47xx) | Mars 2023 | En service | – |
Quelques infos.en plus...
Le MAN Lion’s City Efficient Hybrid GNV est un autobus de la marque MAN avec la nouvelle « face avant » et fonctionnant au GNV (Gaz Naturel). Ce constructeur très réputé est très présent en Europe et donc également en France.
Les MAN Lion’s City Efficient Hybrid GNV commandés pour Lyon sont des standards (12 mètres) et articulés (18 mètres). Les bus sont équipés de larges écrans « Aesys », de ports USB, de girouettes Leds orange Aesys, de 4 portes et de la climatisation intégrée. Le Self-Service (boutons d’ouverture portes depuis l’extérieur) est également présent.
La nouvelle série 47xx (4701 à 4710) intègre un système de rétrovision par caméras (Système MAN OptiView).
Le réseau TCL possède 30 MAN Lion’s City 12 Efficient Hybrid GNV du (n°3701 à 3720, n°4701 à 4710) et également 36 MAN Lion’s City 18 Efficient Hybrid GNV du (n°1501 à 1536).
La mise en service a commencée le 12 juillet avec le MAN Lion’s City 18 Efficient Hybrid GNV sur les lignes 67 et C15. L’exploitation de la ligne 37 avec ce matériel a commencée le 11 octobre 2021. Pour les standards de la série n°37xx, la mise en service a commencée le 12 juillet avec les MAN Lion’s City 12 Efficient Hybrid GNV sur les lignes 52, 68 et 7.